
Naturel
Installé à Chanteloup, au cœur du bocage des Deux-Sèvres, notre troupeau d 'Aberdeen Angus est entièrement nourri à l’herbe de nos prairies. Un élevage naturel et une croissance lente permettent à nos bœufs d’exprimer tout leur potentiel boucher, pour vous régaler d’une viande goûtue et fondante.
Bonne santé
Notre troupeau Aberdeen Angus est élevé de la façon la plus naturelle possible : la reproduction est assurée par nos 5 taureaux, les animaux pâturent toute l’année. La race Angus s’adapte à tous les climats et nos animaux vivent toute l'année dans les prairies. Même les naissances se passent au champ. Notre troupeau est réparti en petits groupes selon l’âge des animaux. Pour nous assurer de leur parfaite santé, nous allons les voir tous les jours. L’organisme de contrôle Bovins Croissance nous assiste dans leur suivi, leur croissance, nos animaux sont notamment pesés tous les 3 mois.
Agriculture biologique
Après avoir été allaités par leur mère, les veaux sont sevrés vers 8-9 mois. Age auquel leur système digestif est prêt à passer d’une alimentation lactée à de l’herbe broutée. Les petites génisses deviendront les futures reproductrices et les mâles castrés –les bœufs- finissent leur croissance jusqu'à un poids optimal pour la transformation bouchère.
Même si le plein air limite les maladies, nous donnons deux traitements anti-parasitaires par an pour la pleine santé de nos animaux. Notre mode d’élevage se rapproche de l’agriculture biologique, certification que nous comptons prochainement demander.